Mon séjour à Saint-Georges (Suite)
Voici une nouvelle journée qui commence. Nous avons pris le petit-déjeuner à l'hôtel et la matinée était libre.
J'ai donc profité pour aller au marché faire mes ongles dans un salon brésilien au marché (ongles très bien faits d'ailleurs).
Je suis ensuite retournée toute seule à l'hôtel me reposer un peu avant d'attaquer cette deuxième journée en fôret.
Il est 13 heures, l'heure de prendre la pirogue direction Inselberg (Un inselberg ou monadnock est un relief (colline ou un petit massif) isolé qui domine significativement une plaine ou un plateau subhorizontal). Nous avons marché environ une heure et demie avant de voir cette colline. Je vous conseille donc des chaussures de marches pour mieux faire votre randonée. Nous avons pris une petite pause de 30 minutes. Après cette pause nous sommes retournés dans la pirogue cette fois-ci direction Tampak un petit village abandonné pour déjeuner.
Le déjeuner était SUPER ! Tous les repas étaients cuisinés par une brésilienne avec des produits du Brésil.
Après une trentaine de minutes dans la pirogue, nous sommes arrivés au saut maripa. Le Saut Maripa garde, à juste titre, la réputation du plus beau saut de Guyane, mais aussi celle du saut le plus dangereux. Le saut Maripa nous offre un paysage magnifique et varié en fonction des saisons et des marrées. En saison des pluies, le courant est très puissant et le paysage est idyllique. En saison sèche, le saut laisse apparaître ses nombreux rochers et vous offre ainsi, plusieurs coins de baignade. Le décor change mais reste tout aussi splendide. Faites attention au courant, car à certains endroits, cela peut être très dangereux. Nous nous sommes baignés, avons pris quelques photos et nous avons surtout profité de la vue et la nature autour de nous.
Il est 17 heures, l'heure de retourner à la maison, cette fois-ci pas au Brésil où on dormait, mais chez notre guide. Nous sommes rentrés, on s'est lavés et on avait la soirée de libre. Nous avons mangé dans un restaurant brésilien et sommes rentrés nous reposer pour reprendre la route le lendemain direction Cayenne.
Recevoir les mises à jour du blog par email